| chance de se faire toucher | |
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Auteur | Message |
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sabog Gardien
Nombre de messages : 114 Localisation : dans le caniveau en face de la salle du bar tabac de la rue des Martyrs Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: chance de se faire toucher 4th Novembre 2004, 11:33 pm | |
| quelqu'un pourrait m'explique comment ca fonctionne? j'ai bien compris que plus j'ai de defence moins j'ai de chance de me faire toucher et que plus j'ai d'AR plus j'ai des chances de toucher mais quand je me bats contre les monstres la proba d'etre toucher se calcul en fonction de ma def et de l'AR du monstre ??? | |
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Chihahah Vilain Petit Canard
Nombre de messages : 614 Age : 41 Localisation : Dans sa mare Age : Etudiant Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 4th Novembre 2004, 11:38 pm | |
| Et aussi de ton niveau et du sien.
Si c'est toi qui tape, c'est en fonction de ton niveau d'attaque, de sa défense et de vos niveaux. | |
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Final-XIII
Garde
Nombre de messages : 46 Localisation : Arles (13) Age : 17 Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 4th Novembre 2004, 11:39 pm | |
| je pense oui, enfin c'est logique. Sa doit dépendre du niveau du monstre et de la manière dont il attaque et aussi si tu porte un bouclier ou non | |
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Chihahah Vilain Petit Canard
Nombre de messages : 614 Age : 41 Localisation : Dans sa mare Age : Etudiant Date d'inscription : 09/09/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 5th Novembre 2004, 12:10 am | |
| Le bouclier n'influe pas sauf la défense du bouclier Le bloc et la chance de se faire toucher sont deux choses totalement différentes. Bref, si vous avec 5% de chances de vous faire toucher et 75% de bloc, on peut attendre un petit moment avant que vous ne vous fassiez toucher. Bien sûr dès qu'il y a un projectile magique, tout change. | |
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Azga Réprouvé à Jamais
Nombre de messages : 1616 Age : 53 Localisation : Azga Land Age : 36 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 5th Novembre 2004, 12:47 am | |
| Je ferai un topo la dessus une fois que j'aurai transféré toutes mes données sur mon nouveau PC...J'suis pas sorti de l'auberge | |
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Dark_Assassin Archi-Mage de Zann Esu
Nombre de messages : 689 Age : 38 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 5th Novembre 2004, 1:07 am | |
| Ca m"interesse car ma soso pare tres tres mal et a peu de defense et si je peu améliorer un peu tout ca je pense que ca serai pas plus mal... | |
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Elligain Mentor du Viz-Jaq'Taar
Nombre de messages : 536 Date d'inscription : 10/09/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 5th Novembre 2004, 3:38 am | |
| la façon de calculer les chances d'éviter d'être touché est assez... blizzard : en fait, le niveau d'attaque et de défense ne jouent quasiment pas la plupart du temps. Il y a 3 cas : 1. vous êtes d'un niveau vraiment plus faible que votre adversaire (de l'ordre de 10 ou 15 niveaux d'écart). Pas la peine d'essayer, vous ne le toucherez jamais dans des conditions normales (= s'il porte une armure normale). 2. vous êtes d'un niveau vraiment plus haut que votre adversaire (de l'ordre de 10 ou 15 niveaux d'écart). Pas la peine de passer 10 ans à réfléchir, vous le toucherez toujours dans des conditions normales (= si votre niveau d'attaque est normal pour un personnage cac). 3. vous êtes d'un niveau comparable. La, c'est plus subtil, ca dépend vraiment de la défense et de l'attaque. Dans les conditon normales, vous toucherez quasiment toujours votre adversaire (de l'ordre de 80%)
J'appelle conditons normales le type d'armure que porte 99% des joueurs. Par exemple, au lvl 50, c'est une armure de l'ordre de 1500. Au lvl 90, c'est plus de 5000. De même, le niveau d'attaque suit. Au lvl 90, j'appelle normal un niveau de 10k. | |
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Elligain Mentor du Viz-Jaq'Taar
Nombre de messages : 536 Date d'inscription : 10/09/2004
| Sujet: Re: chance de se faire toucher 5th Novembre 2004, 4:01 am | |
| Si vous voulez la formule exacte, c'est assez facile : je note AR le niveau d'attaque (de l'attaquant), DR celui de défense (du défenseur), Alvl et Dlvl les niveaux de personnages.
proba = 100*AR/(AR+DR) * 2*Alvl/(Alvl+Dlvl)
avec 2 limitations cependant : 1. Dlvl est limité à 0 s'il est négatif (par exemple si le défenseur est sous conviction et qu'on a une eth dans son arme), 2. la proba est capée à 5% minimum et 95% maximum (par exemple, si vous obtenez 97.3% en appliquant la formule, le jeu donnera quand même 95%).
Prenons quelques exemples typiques : 1. attaquant et défenseur de même niveau, attaque triple de la défense (par exemple 9k en attaque et 3k en défense). On obtient proba = 100*3/4 = 75% 2. attaquant de niveau nettement plus bas que le défenseur (par exemple 50 contre 75) , attaque toujours le triple de la défense. On obtient proba = 100*3/4*4/5 = 60% 3. attaquant de niveau nettement plus haut que le défenseur (par exemple 75 contre 50) , attaque toujours le triple de la défense. On obtient proba = 100*3/4*6/5 = 90%
Dans la réalité, les écarts sont nettement supérieurs car le rapport attaque/défense n'est pas de 3 mais plutot de 5 voire 10.... En reprenant les calculs avec un rapport de 9, on obtient 1. proba = 100*9/10 = 90% 2. proba = 100*9/10*4/5 = 72% 3. proba = 100*9/10*6/5 = 108% qui est limité à 95% Bien qu'on a triplé notre attaque par rapport au cas précédent, nous n'avons quasiment pas augmenté nos chances de toucher dans le cas où l'on est d'un niveau inférieur à celui de l'adversaire ! | |
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| Sujet: Re: chance de se faire toucher | |
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