Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chance de se faire toucher

Aller en bas 
+2
Chihahah
sabog
6 participants
AuteurMessage
sabog
Gardien
Gardien
sabog


Nombre de messages : 114
Localisation : dans le caniveau en face de la salle du bar tabac de la rue des Martyrs
Date d'inscription : 08/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty4th Novembre 2004, 11:33 pm

quelqu'un pourrait m'explique comment ca fonctionne?
j'ai bien compris que plus j'ai de defence moins j'ai de chance de me faire toucher
et que plus j'ai d'AR plus j'ai des chances de toucher
mais quand je me bats contre les monstres la proba d'etre toucher se calcul en fonction de ma def et de l'AR du monstre ???
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty4th Novembre 2004, 11:38 pm

Et aussi de ton niveau et du sien.

Si c'est toi qui tape, c'est en fonction de ton niveau d'attaque, de sa défense et de vos niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Final-XIII

Garde
Final-XIII


Nombre de messages : 46
Localisation : Arles (13)
Age : 17
Date d'inscription : 31/10/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty4th Novembre 2004, 11:39 pm

je pense oui, enfin c'est logique.
Sa doit dépendre du niveau du monstre et de la manière dont il attaque et aussi si tu porte un bouclier ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wkff-evolution.tk
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty5th Novembre 2004, 12:10 am

Le bouclier n'influe pas sauf la défense du bouclier MdR

Le bloc et la chance de se faire toucher sont deux choses totalement différentes.

Bref, si vous avec 5% de chances de vous faire toucher et 75% de bloc, on peut attendre un petit moment avant que vous ne vous fassiez toucher.

Bien sûr dès qu'il y a un projectile magique, tout change.
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty5th Novembre 2004, 12:47 am

Je ferai un topo la dessus une fois que j'aurai transféré toutes mes données sur mon nouveau PC...J'suis pas sorti de l'auberge Euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty5th Novembre 2004, 1:07 am

Ca m"interesse car ma soso pare tres tres mal et a peu de defense et si je peu améliorer un peu tout ca je pense que ca serai pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty5th Novembre 2004, 3:38 am

la façon de calculer les chances d'éviter d'être touché est assez... blizzard : en fait, le niveau d'attaque et de défense ne jouent quasiment pas la plupart du temps. Il y a 3 cas :
1. vous êtes d'un niveau vraiment plus faible que votre adversaire (de l'ordre de 10 ou 15 niveaux d'écart). Pas la peine d'essayer, vous ne le toucherez jamais dans des conditions normales (= s'il porte une armure normale).
2. vous êtes d'un niveau vraiment plus haut que votre adversaire (de l'ordre de 10 ou 15 niveaux d'écart). Pas la peine de passer 10 ans à réfléchir, vous le toucherez toujours dans des conditions normales (= si votre niveau d'attaque est normal pour un personnage cac).
3. vous êtes d'un niveau comparable. La, c'est plus subtil, ca dépend vraiment de la défense et de l'attaque. Dans les conditon normales, vous toucherez quasiment toujours votre adversaire (de l'ordre de 80%)

J'appelle conditons normales le type d'armure que porte 99% des joueurs. Par exemple, au lvl 50, c'est une armure de l'ordre de 1500. Au lvl 90, c'est plus de 5000. De même, le niveau d'attaque suit. Au lvl 90, j'appelle normal un niveau de 10k.
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty5th Novembre 2004, 4:01 am

Si vous voulez la formule exacte, c'est assez facile : je note AR le niveau d'attaque (de l'attaquant), DR celui de défense (du défenseur), Alvl et Dlvl les niveaux de personnages.

proba = 100*AR/(AR+DR) * 2*Alvl/(Alvl+Dlvl)

avec 2 limitations cependant :
1. Dlvl est limité à 0 s'il est négatif (par exemple si le défenseur est sous conviction et qu'on a une eth dans son arme),
2. la proba est capée à 5% minimum et 95% maximum (par exemple, si vous obtenez 97.3% en appliquant la formule, le jeu donnera quand même 95%).


Prenons quelques exemples typiques :
1. attaquant et défenseur de même niveau, attaque triple de la défense (par exemple 9k en attaque et 3k en défense). On obtient
proba = 100*3/4 = 75%
2. attaquant de niveau nettement plus bas que le défenseur (par exemple 50 contre 75) , attaque toujours le triple de la défense. On obtient
proba = 100*3/4*4/5 = 60%
3. attaquant de niveau nettement plus haut que le défenseur (par exemple 75 contre 50) , attaque toujours le triple de la défense. On obtient
proba = 100*3/4*6/5 = 90%

Dans la réalité, les écarts sont nettement supérieurs car le rapport attaque/défense n'est pas de 3 mais plutot de 5 voire 10.... En reprenant les calculs avec un rapport de 9, on obtient
1. proba = 100*9/10 = 90%
2. proba = 100*9/10*4/5 = 72%
3. proba = 100*9/10*6/5 = 108% qui est limité à 95%
Bien qu'on a triplé notre attaque par rapport au cas précédent, nous n'avons quasiment pas augmenté nos chances de toucher dans le cas où l'on est d'un niveau inférieur à celui de l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chance de se faire toucher Empty
MessageSujet: Re: chance de se faire toucher   chance de se faire toucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chance de se faire toucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité de toucher les monstres
» comment faire ?
» Faire xp le merco...
» Faire part de mariage :-)
» comment se faire avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: DIABLO2 :: Diablo2-LOD-
Sauter vers: