Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire xp le merco...

Aller en bas 
+10
Malmignatte
Chihahah
volit
Dante
Enfant des dieux
Elligain
Azga
kraveN
SpC_toma
bbgmm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbgmm

Compagnon
bbgmm


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty29th Décembre 2004, 10:32 pm

voila je suis 79e et je me decide d acheter un merco HF 46e lvl, ou je vis pr l xp??? (rapidement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty29th Décembre 2004, 10:52 pm

des cows run et diablo run en cauchemar...
ensuite pareil, mais en hell quand il aura atteind un meilleur lvl..
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kraveN

Guerrier
kraveN


Nombre de messages : 130
Localisation : sur l'île de Lycander
Age : 19
Date d'inscription : 24/11/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty29th Décembre 2004, 11:28 pm

si tu a un perso ( le tient efficace et rapidos a tuer des high boss ) tu l emmene direct en hell moi ma java son merc etait lvl 78 c'est ske j'ai fait et hop lvl 87 si tu ve un conseil pour qu'il creve moin mais lui des armes de LL et de reduc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.fr.st
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty30th Décembre 2004, 1:25 am

Utilises BEST XP et donne son LVL Wink
Prèfères qu'il tue lui-même s'il est assez puissant,il gagnera + vite des XP Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
bbgmm

Compagnon
bbgmm


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty30th Décembre 2004, 2:57 am

ok merci a tous je vai mettre tout ca a l oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty30th Décembre 2004, 10:40 am

Je ne suis pas vraiment ceratin que laisser le merc tuer soit vraiment intéressant. Le problème, c'est que lorsqu'il est un peu faible, il meurt sans arrêt et utilise beaucoup plus de temps que le triple de nous pour tuer un monstre. Pour moi, voilà comme je fais :
1. je cherche une zone "intéressante" pour mon merc en fonction de son level.
2. je rejoins des games en player au moins 5/6 (des baalruns par exemple) et je tue le tout moi même.
3. je vais me faire andy (ou un autre boss) en attendant le prochain run.

Maintenant, qu'est ce qu'une zone intéressante ?
C'est une zone où le level des monstres est supérieur au level du mercenaire mais pas trop pour ne pas lui donner un trop gros malus.
C'est une zone sans imunisé à mon attaque.
C'est une zone où on trouve beaucoup de très gros tas de monstres avec très peu de vie.

En pratique, je fais :
- les déchus de l'acte 1 (quand il est vraiment très faible et si on n'utilisre pas le feu).
- le mausolé (si on n'utilise pas la foudre).
- la jungle de l"écorcheur.
- les 2 premières zones de l'acte 5.

La meilleure zone est bien évidemment la jungle de l'écorcheur : elle présente tous les avantages ! Par contre, si on utilise une seule attaque magique, on ne pourra pas la faire à chaque fois (peut être 1 fois sur 5 peut-être en moyenne). Si on tue tout soi même, on y gagnera nous-même pas mal d'expérience (avant le level 85 même en player 1 ou 2 seulement) et le mercenaire baucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
kraveN

Guerrier
kraveN


Nombre de messages : 130
Localisation : sur l'île de Lycander
Age : 19
Date d'inscription : 24/11/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty30th Décembre 2004, 6:07 pm

Lalalalère Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.fr.st
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty1st Janvier 2005, 5:27 pm

Oui je dis bien "s'il est assez puissant" Wink
Un merco gagne + d'Xp que quand c'est lui qui tue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty1st Janvier 2005, 9:45 pm

pareil que quand c'est soi meme qui tue les moobs en br
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Modérateur
Dante


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : A l'école et c'est dur à mon age
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: comment faire XP le merco   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 5:26 pm

Voilà le probleme. Si on prend l'exemple du merco act 2 cauchemard holy freeze. Tu le recrutes niv 26 et toi tu es niv 45 environ.
Selon un utilitaire bien connu, le merco devrait se balader act 4 norm pour progresser correctement.
De plus, vu le peu de temps que l'on passe en cauchemard, on finit avec un merco lvl 27 quand on est lvl 70 après les baalruns.
Alors que faire ?
Noooooooooonnnnnnnnnn me dites pas qu'il faut regarder le merco jouer tout seul pendant des heures à travers les actes bas niveau !!!
Euh si c'est ca la réponse, dites le moi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
volit

Protecteur



Nombre de messages : 123
Localisation : disney
Age : 23
Date d'inscription : 02/11/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 5:49 pm

Euh je sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai recruter un merc en hell (lvl67) avec ma sorc 90 et j'ai fais des cow hell tout seul elle prenais de 1 a 2 niveau le cow si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 7:33 pm

y'a les shenk run aussi, et en nightamre normalement le merco doit etre pas loin du lvl 40
Revenir en haut Aller en bas
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 8:01 pm

Oui, les shenk runs en normal, tu peux les faire à partir du niveau 26 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatte
Oeil de Lynx-Triplette
Malmignatte


Nombre de messages : 663
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings! (Oslo)
Date d'inscription : 03/01/2005

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 8:12 pm

Ce que je ferais: comme dit plus haut des ShenkRun en norm,mais aussi qq DidiRuns ou Pierre-Monde pour pas me lasser Bof jusqu'a ce qu'il tienne en cauch, des cows en cauch puis encore les fameux Shenk-Eldritch.
Le plus important c'est qu'il ne meurt jamais, faut pas être radin en potion de réjuv! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azeerty
Modérateur
Azeerty


Nombre de messages : 658
Localisation : Moselle
Age : 19
Date d'inscription : 08/01/2005

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 8:19 pm

Moi j'ai pris un merco prière lvl 9 alors que j'étais lvl 70 et depuis 1 semaine je galère à le monter: j'ai commencé par des tombruns puis des cows et des pierres mondes en normal et la je vais faire pareil en cauchemard je pense....


Mais c'est vraiment chiant Erf! (heureusement que pala choc ca passe vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatte
Oeil de Lynx-Triplette
Malmignatte


Nombre de messages : 663
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings! (Oslo)
Date d'inscription : 03/01/2005

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 8:34 pm

Pour toi la solution est simple: rachète un prière en hell, il sera a peu près de ton niveau je pense (enfin pas trop loin Bof ) et fini la galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
volit

Protecteur



Nombre de messages : 123
Localisation : disney
Age : 23
Date d'inscription : 02/11/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 8:57 pm

Oui mais s'il l'achete en hell a niveau equivalent le merc aura moins de resist il me semble (a verifier)
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 8:59 pm

Malmignatte a écrit:
Pour toi la solution est simple: rachète un prière en hell, il sera a peu près de ton niveau je pense (enfin pas trop loin Bof ) et fini la galère Smile

Je ne conseille pas cette solution de facilité : l'intérêt du merc prière, c'est de régénérer rapidement la vie à haut lvl. Si tu l'achètes en hell, il aura au minimum 2 lvl de moins dans prière, donc il régénérera 4 point de vie par seconde en moins. En clair il sera de 10 à 15% moins efficace à très haut level.... Or, ce sont les derniers points qui sont utiles quand on prend on grosse baffe pour se régénérer rapidement.

Pour le faire xp, c'est vraiment pas très dur :
Tu commences par des travincal run jusque level 16.
Tu continues avec tomb run jusque level 18.
Puis acte 3 (flayer run surtout) jusque level 20 (moi je conseille plutôt 21, mais 20 est suffisant).
Après des cows runs (jusque level 25).
Dès qu'il est level 25, tu vas en hell, et tu lui fait des flayers run ou des cows runs, comme tu préfères.

Evidemment, tu ne le laisses JAMAIS aller au cac et tu l'équipes uniquement de matériel de survie : aucun dommage (ca ne sert à rien vu son level) mais plein de résistances, de dommages réduits et de bonus de vie. Et évidemment, c'est toi qui tues tous les monstres. Certes, il va gagner de l'exérience 3 fois moins vite que si c'était lui qui tuait, mais comme tu vas tuer 20 fois plus vite que lui (au minimu !), ce n'est pas bien grave...

Quand il aura ateint un niveau à peu près correct (environ 60), tu lui donne un matériel de tueur (plein de dommages, de leech et moins de résistance) et tu peux le laisser aller PARFOIS au cac.


Dernière édition par le 25th Janvier 2005, 5:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azeerty
Modérateur
Azeerty


Nombre de messages : 658
Localisation : Moselle
Age : 19
Date d'inscription : 08/01/2005

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 9:19 pm

En mème temps moi il meurt deja chez les cows en cauch alors en hell....
Et puis quand il va au c-a-c c'est dur de l'en sortir parceque:
-j'ai pas teleport
-4-5 coups de vaches et il est mort

Mais bon vivement qu'il soit lvl 59 puis iris et ca ira deja mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 9:27 pm

Dans ce cas, fais lui faire des flayers : grâce à la rivière qui passe au milieu, il ne pourra pas aller au cac. Enfin, il pourra y aller 2 fois moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Azeerty
Modérateur
Azeerty


Nombre de messages : 658
Localisation : Moselle
Age : 19
Date d'inscription : 08/01/2005

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 9:33 pm

C'est quoi exactement des flayers ? je vide la foret de kurast et toute la jungle ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty24th Janvier 2005, 9:38 pm

oui la jungle de l'ecorcheur principalement
Revenir en haut Aller en bas
MeTaMoMo

Disciple
MeTaMoMo


Nombre de messages : 36
Localisation : Devant Mon Ordi,Tel Un Zombie Inerte.
Age : 13
Date d'inscription : 19/01/2005

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty25th Janvier 2005, 9:32 pm

Moi pour faire xp les mercos je fais les monstres de la pierre monde lvl 1-2-3 et puis les souterrains dans la glace(Genre vers anya ou les anciens)
C'est parfois difficile en enfer mais ça aide bien pour l'xp, ou des cowruns.
(ça marche par palier de niveau en normal,en cauchemar et en enfer...)Je trouve cette technique assez efficace...et pas trop longue... :p

Le seul problême est de le laisser en vie alors,ou bien tu as une bourse très remplie pour le rescuciter toutes les 2 minutes, ou bien tu trouves un stratagème pour qu'il n'approche pas trop les méchants pas beaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty25th Janvier 2005, 11:32 pm

Pour éviter 1001 mort de ton merco en allant à trop haut niveau,utilises BESTXP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Chihahah
Vilain Petit Canard
Chihahah


Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : Dans sa mare
Age : Etudiant
Date d'inscription : 09/09/2004

Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty25th Janvier 2005, 11:52 pm

Oh la publicité pour ses utilitaires, on n'est pas sur le forum de ton site à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire xp le merco... Empty
MessageSujet: Re: Faire xp le merco...   Faire xp le merco... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire xp le merco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire des mules ?
» Post-It: MERCO ACTE2
» carapace de duriel ou muraille pour a merco
» comment faire ?
» que devraige faire ak mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: DIABLO2 :: Diablo2-LOD-
Sauter vers: