Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Runik 5 selon vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty29th Septembre 2004, 2:23 pm

Je bosse comme un archarné sur le design de Runik 5,sur l'ergonomie surtout Euh...
Oyé Comme vous l'utiliserez + que moi,comment le voyez vous,je veux dire,quelles fonctions vous voudriez avoir?
Le top serait une explication avec un petit dessin.
Pensez-vous que la recherche par rune soit beaucoup utilisée (dans Runik4)?
Dites-moi tout,je vous ferez pas payé MdR
Soyez bons les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty29th Septembre 2004, 6:18 pm

Bah moi jlai trouvé tres bien le 4 sauf sur le design qui était un peu tristounet par rapport a la version 3.

Sinon ca serait bien si tu pouvai mettre les nouveaux mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty30th Septembre 2004, 6:43 am

Euh,niveau design c'est jaune/noir,je vais prendre un screen de ma maquette et vous exposer mon optique Smile

Je vais essayer de faire un truc chouette Razz

oui Dark,les nouveaux mots y seront inclus Smile...quel intêret sinon? MdR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty30th Septembre 2004, 1:25 pm

Au début, la recherche par rune, je me suis dit que c'était super, mais en fait je ne l'ai pas trop utilisé...

Si tu as du courrage tu peux reprendre l'idée d'un autre utilistaire que j'avais vu sur internet qui est assez intéressant mais pas pratique à utiliser : c'est une feuille excel dans laquelle on indique les runes dont on dispose et qui nous liste les mots qu'on peut faire (éventuellement en upgradant nos runes). Le problème, c'est qu'il y avait des bugs dedans (par exemple, si on dispose de 2 IST mais pas de GUL et qu'on a besoin de faire un mot utilisant IST-GUL, il considère le mot possible) ce qui le rendait inutilisable (en plus, il était trop difficile à utiliser).

Ce que je verrais bien, c'est de le modifier pour en faire un utilitaire où on indique les runes dont on dispose et qui nous liste les mots disponbles
- triés par intérêt,
- en ajoutant après les mots qui peuvent être obtenus en ajoutant 1 rune du nouveau de celles dont on dispose (par exemple si on a 1 Ist et 1 IO, il nous dit de rechercher 1 LEM pour faire le mot délire),
- en ajoutant à la fin les mots qui peuvent être obtenus en ajoutant 1 rune plus chère que ce qu'on a (toujours sur le mot délire, il est indiqué ici si on ne dispose que de LEM et IO).

Enfin, Pour qu'il soit utilisable en pretique, il faudrait en plus mettre une espèce d'ascenceur à coté de la liste des runes pour qu'on indique facilement le niveau des runes qu'on indique (il est inutile de dire qu'on dispose de ITH même si on cherche à des mots du genre de enigma !)
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty30th Septembre 2004, 3:15 pm

elligain a écrit:
(...)
Ce que je verrais bien, c'est de le modifier pour en faire un utilitaire où on indique les runes dont on dispose et qui nous liste les mots disponbles
1- triés par intérêt,
2- en ajoutant après les mots qui peuvent être obtenus en ajoutant 1 rune du nouveau de celles dont on dispose (par exemple si on a 1 Ist et 1 IO, il nous dit de rechercher 1 LEM pour faire le mot délire),
3- en ajoutant à la fin les mots qui peuvent être obtenus en ajoutant 1 rune plus chère que ce qu'on a (toujours sur le mot délire, il est indiqué ici si on ne dispose que de LEM et IO).
4-Enfin, Pour qu'il soit utilisable en pretique, il faudrait en plus mettre une espèce d'ascenceur à coté de la liste des runes pour qu'on indique facilement le niveau des runes qu'on indique (il est inutile de dire qu'on dispose de ITH même si on cherche à des mots du genre de enigma !)
1-Trier par interet : Difficile,car les joueurs ne portent pas le même interet pour les différents mots... Euh...
2-Ajouter la rune : Interéssant,très intéressant...va falloir que je me penche là-dessus Blabla
3-mhum? Euh... pas pigé
4-mhum? Euh... pas pigé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty30th Septembre 2004, 5:23 pm

En fait dans ton programme il te faudrai supposer que le joueur a un nombre illimité de runes de 1 à 10. ( El - Thul ) comme ca tu allege déja beaucoup ton programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty30th Septembre 2004, 9:11 pm

Exactement comme a dit Dark, sauf que la limitation, c'est nous qui la chosissons : par exemple, on indique le nombre de runes entre UM et ZOD et le programme suppose alors qu'on dispose d'un nombre illimités de EL jusque PUL (mais n'en tient pas compte pour savoir si on peut se fabriquer une nouvelle UM). Voila pour le point 4.

Pour le point 3, c'est pareil que le 2 sauf que quand tu indiques les résultats, tu les mets dans 3 catégories séparées :
1. ceux qu'on peut faire au moye de nos runes
2. ceux qu'on peut presque se faire (le presque veut dire qu'il ne nous manque qu'une rune et qu'elle est du niveau des runes dont on dispose. Par exemple, si on a 1 Cham, 2 Ber et 1 Sur, on a presque enigme Jah-Ith-Ber, car la rune manquante (même la plus haute) peut sûrment être tradée avec les autres runes dont on dispose).
3. ceux qu'on a pas mis dans le point 2 : il nous manque une seule rune, mais c'est la plus chère et de loin (par exemple, on dispose de 2 runes de chaque type entre El et Lo et on veut faire dévastation, Hel-Ohm-Um-Lo-Cham)
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty30th Septembre 2004, 9:23 pm

Pour les résultats, ils pourraient être présentés sous forme d'une espèce de tablesu du genre

--------------------------- mots faisables --- mots presque faisables --- mots qu'on aimerait faire ---
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
armures
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bouclier et casque
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
armes 1 main
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
armes 2 mains
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arc
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque case étant triée par ordre d'intérêt : pour cela il faudrait qu'on définisse une sorte de note d'estimation pour chaque mot (ce qui peut être fait par sondage sur ce forum...) et tu classes les mots de chaque case suivant cette estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 7:19 am

Ok pigé,je vais essayer de faire un mix de tout ça,en pensant surtout à l'ergonomie et à ne pas effrayer les néophytes MdR

Je mettrais une foule d'options...enfin je vais essayer,y'aura pas mal de variables Embarassé

Pour un classement des mots,il me semble qu'on en a déjà parler,comme c'est ton idée,je te laisse le soin de lancer le sondage Smile

Merci pour vos idées (vous ne serez pas oubliés) et n'hésitez pas si d'autres vous viennent à l'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 11:06 am

Le plus simple je pense serai dans une liste déroulante (ou autre possibilité qui peuvent être pratique, je pense a un menu par type d'équipipement) d'afficher le mot runique que l'on veux faire, et dans une seconde liste liste déroulante qui afficherait toutes les runes du jeu, inscrire le nombre que l'on possède de chaqu'une d'elle. Pour finir l'utilitaire nous ferait une liste du nombres de chaques runes manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 11:15 am

Je ne suis pas sur : pour être utile, il faut que le maniment en soit très rapide, sinon on ne passera pas 3 heures dessus (c'est la raison pour laquelle je mets la limitation des runes : personne n'a envie de perdre son temps pour dire qu'il dispose de 4 El, 5 Ith, 3 Tal et 6 Thul, runes qu'il retrouvera en plus sans problème s'il n'en a plus).
Revenir en haut Aller en bas
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 11:52 am

Il doit bien y avoir certain joueur qui garde toute les runes, mais l'utilitaire pourrai aussi commencer à la rune lem ou quelque chose comme, mais dans ce cas, pour certain mot comment peut tu faire sans faire apparaitre ith pour enigma ou bien el pour bagne? Ceci sont 2 exemples que j'ai regardé en speed sur judge. Mon idée était plutot de faire affiché les rune et d'avoir à leur coté une case ou l'on pourrai rentré le nombre de rune de chaque que l'on possède, quitte à ne mettre que les grosses.


Dernière édition par le 1st Octobre 2004, 4:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 4:38 pm

Continuez comme ça et Runik 5 atteindra les 15 Mo MdR
3 recherches seront dispo:
-Par rune
-Par équipement
-Par mot
Je vais essayer de concillier les 3 en faisant simple et pratique,faut pas que le mec passe 3 plombes sur le truc.
Je pense à une recherche simple et une approfondie...j'suis pas sauvé moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 4:59 pm

Actuellemnt il est tres fonctionnel je trouve, mais certains parle de savoir quelles runes leur manque pour pouvoir faire tel ou tel mot, ce qui serait réalisable je pense, pourrait être d'avoir la possibilité quand on est devant toute les caractéristique du mot runiques de savoir qu'elle sont les runes qui manque au joueur pour pouvoir le faire. Comme s'il s'agissait d'un sous programme qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de runik tel qu'il est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fhHthdSQu5k
Invité d'Honneur



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 6:01 pm

Une option aussi à rajouter, non pas le type d'armes qu'on doit avoir pour faire tel ou tel runeword mais aussi LA LISTE COMPLETE de ce type d'amres, par images... ca ce serait cool Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty1st Octobre 2004, 9:36 pm

Erreur Azga, pas 15 mais 20 avec les images maintenant Very Happy
Pour le sondage, je serai abscent cette semaine mais je pourrais faire ca dans 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty3rd Octobre 2004, 12:25 pm

L'histoire des runes manquantes,je trouve ça assez étrange...Le mec trouve LEM par exemple,et recherche tous les mots avec LEM...Avec Runik,il va en trouver 3.
-Wisigoth (LEM KO TIR)
-Délire (LEM IST IO)
-Passion (DOL ORT ELD LEM)
Il va vite voir celles qui lui manque,nan? Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Contenu sponsorisé





Runik 5 selon vous Empty
MessageSujet: Re: Runik 5 selon vous   Runik 5 selon vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runik 5 selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runik 5
» Runik x 1.11
» ETAT d'AVANCEMENT de RUNIK 5
» Rapport d'erreurs sur Runik 5d
» Erreur sur Runik? : Mot TalEth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: La CACHETTE :: Utilitaires/Projets-
Sauter vers: