Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grand charme et ilvl (complement d'info)?

Aller en bas 
+7
Enfant des dieux
Cece1
Azga
fhHthdSQu5k
kraveN
Elligain
Llyron
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty15th Décembre 2004, 1:34 pm

Voilà pkoi j'ai donné la liste des monstres ayant un Lvl > ou = à 91 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Llyron

Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty15th Décembre 2004, 2:36 pm

par contre, la calculatrice du site que j'ai cité ci-dessus donne une prob pour un Skiller +41/45 de :

1/24200....

comme je peux pas y acceder là pour le moment, je verrais ce soir pour tester quelle est la prob pour un Skiller +36/40 sur un GC ilvl77/80...


ps : Azga t'aurais pas un site ou il est indiqué les MapLvl stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty15th Décembre 2004, 10:30 pm

MacPassion a écrit:
Encore une fois, sources ? Et si tu me réponds Arreat Summit je te dis qu'ils sont les derniers a etre au courant de comment marche leur jeu... ~~

Aucune source, juste ce que j'ai pu observé dans le jeu... Il y a 2 théories :
- la première que tu défends qui dit ilvl = mlvl
- la seconde que je défends qui dit qu'il n'y a aucun rapport entre ilvl et mlvl(=monster lvl)

Je ne dis pas que ma théorie est vraie (bien que je n'ai jamais vu le moindre contre-exemple à part les 2 Diablos), ce que je dis c'est que l'autre théorie est presque toujours fausse (elle est vraie approximativement dans 10% des cas, ce qui est assez normal puisque les monstre ont un plage de level d'à peu près 10 dans une zone donnée. Ca revient juste à dire que ilvl=mlvl quand on a tiré l'égalité au hasard).

Pourquoi le théorie ilvl=mlvl est fausse ? Je vais prendre quelques exemples de monstres (tu pourras vérifier par toi même pour tous les autres).
Les minions de Baal. Ils sont de lvl supérieurs à 95 (au moins les 3 derniers) et curieusement, ils lachent du ilvl 85 (ou 88 pour le boss). On a un écart de presque 10, ca fait beaucoup quand même, non ?
Les zones intéressantes de l'acte 1 : le mausaulé et la fosse lvl 2. Ils sont de très bas lvl (je ne sais pas précisément combien, mais il me semble que c'est à peu près 70), mais eux aussi nous lachent généreusement du ilvl 85 (voire 88 pour les boss et 87 pour les champions). Cette fois, on a un écart de presque 20, mais ans l'autre sens...
Le grand conseil de Travincal. Ils sont de très haut lvl (plus que 91 si j'en crois ce qu'a dit Azga), mais particulièrement radins sur les drops (même pas du 85 pour les boss) Encore une fois, aucun rapport entre le mlvl et le ilvl...
Les tunnels antiques. De nouveau, ces monstres très géréreux nous droppent du 84 (voire 87 pour les boss) alors que leur lvl est plutôt faible...
Pindle, Edtilch et Shrenk. Ils sont peu généreux quand on regarde leur lvl eux.
Rien que sur ces quelques exemple (qui soit dit en passant représente 99,99% des monstres que l'on tue), on voit qu'il n'y a aucun rapport simple entre ilvl et mlvl. Maintenant les règles de ma théorie :
1. le mlvl n'influe en rien sur le ilvl
2. lors d'un drop, le ilvl est uniquement déterminé par le level de la carte (voire ce très bon site pour connaître les zones intéressantes du jeu) et d'un petit coefficient correctif
3. le coefficient correctif vaut 0 pour les monstres normaux, 2 pour les champions (et assimilés), 3 pour les boss et 0,1, 2 ou 3 pour les laquais (je n'ai jamais compris comment est selectionné ce nombre. Pour la plupart des monstres, c'est 0 la bonne valeure)

Maintenant, si tu refais les calculs, tu verras qu'il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Llyron

Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty15th Décembre 2004, 10:51 pm

Bon, d'apres mes recherches et pour departager MacPassion et elligain, voila un complement de réponse qui me parait important (source JH, j'explore Smile :

Le Ilvl de l'objet est le Mvlv du monstre qui te l'a donné.
Le Mlvl est en général le level de la map dont il provient, sauf :

les champions, Mlvl = maplvl +2
les uniques, superuniques et les laquais, Mlvl = maplvl +3
les boss qui conservent leur Mlvl d'après MonStats.txt


Et les boss sont andariel, duriel, radament, mephisto, diablo, summoner, izual, bloodraven, diabloclone, griswold, nihlathak, baal, putriddefiler.


je sens que j'ai a peu pres le bout du debut de ma réponse là maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty15th Décembre 2004, 11:01 pm

Je sais, j'avais déjà vu ce post. Mais c'est complétement faux. Il suffit de regarder les exemples du conseil, des minions de Baal et même de tous les monstres : la règle ne marche jamais. Qu'il y ait une règle qui dise ilvl=mlvl, je veux bien, mais quand cette règle est fausse dans la majorité des cas, je préfère ne pas parler de "règle".
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 1:33 am

Erf! je suis maudit....

un sc i lvl 88, j'ai cuber 65 pg, j'ai eu que de la m***

Gueulard 2 Colère
Revenir en haut Aller en bas
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 2:15 am

si ca peut te rassurer, ca m'arrive très régulièrement aussi ce genre de mésaventure... Sauf que moi, si après une dizaine d'essais, je n'ai absolument rien eu, je cube des sc (c'est plus facile d'en obtenir des bons je trouve ou alors, c'est que je prefère garder des sc plutôt que des lc dans mon inventaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 2:31 am

Elligain a écrit:
Je cube des sc (c'est plus facile d'en obtenir des bons je trouve ou alors, c'est que je prefère garder des sc plutôt que des lc dans mon inventaire).
Moi aussi, je pense que quand on garde des gc, c'est pour obtenir des skillers life ou fhr, ce qui fait les possibilitées sont plus réduites que sur des scs ou l'on peux rechercher plusieurs valeurs intéressantes, qui sont dommages, vie, resist, mana, mf, fhr, c'est pourquoi je préfère cuber des sc. Pour les craft, je fait pareil, à moins de rechercher un craft sur un item précis, je craft de l'amu, sur un ring, on aura pas de skills, sur une amu on peut en avoir, apres c'est simple, faut avoir les mods qui correspondent aux skill qu'on a eu. Pour les paries, je paries sur les items que j'ai besoin pour craft en espérant tomber sur du ilvl99, quand je l'ai, je continu sur les diadème et compagnie pour avoir des casque avec skill, toujours en espérant de bons mods.
Revenir en haut Aller en bas
fhHthdSQu5k
Invité d'Honneur



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 3:32 am

Elligain a écrit:

2. lors d'un drop, le ilvl est uniquement déterminé par le level de la carte (voire ce très bon site pour connaître les zones intéressantes du jeu) et d'un petit coefficient correctif
La t'oublies un gros truc, c'est que le mlvl est determiné directement par la maplvl, l'ilvl etant donc determiné par le mlvl dépendant lui-même du maplvl.
Les lvls des monstres appliqués et ecrits sont tres differents. Le ilvl est toujours egal au mlvl du droppeur, et le lvl du monstre qui a drop l'objet est, dans les cas que tu cites, buggé par la regle des maplvls.
Le lvl écrit des monstre est celui que tu cites, or dans le jeu il n'y a que 3 monstres lvl 9x : Diablo, Nilathak et Baal. Ceci à cause des maplvls, qui forcent le lvl d'un monstre a etre plus bas qu'il ne l'est. Voila pourquoi tu crois que l'ilvl est independant du mlvl du droppeur, c'est parce que le mlvl n'est pas le lvl écrit du monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Bras droit
Bras droit
Dom


Nombre de messages : 711
Age : 56
Localisation : Planête du Folklore Mondial
Date d'inscription : 16/11/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 3:46 am

Baal m'a lâché un joyau bleu tout bête. Y a t il un intérêt à le cuber ?
Revenir en haut Aller en bas
Llyron

Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 11:40 am

Elligain a écrit:
Je sais, j'avais déjà vu ce post. Mais c'est complétement faux. Il suffit de regarder les exemples du conseil, des minions de Baal et même de tous les monstres : la règle ne marche jamais. Qu'il y ait une règle qui dise ilvl=mlvl, je veux bien, mais quand cette règle est fausse dans la majorité des cas, je préfère ne pas parler de "règle".

bah justement là, je suis pas ok avec toi.
A ) Exemple 1 : le conseil justement.

Maplvl : a priori Maplvl=82
Uniques présents :
Toorc : ilvl=91
Ismael : ilvl=91
Geleb : ilvl=91

donc : Mlvl=Maplvl+3=85
les 3uniques ne rentrent pas dans la categorie 3 (uniques dont le ilvl reste inchangé en dépit du Maplvl de la zone ou on les trouve)
donc , le mlvl des objets qu'ils lachent est bridé a 85

ce que j'ai verif (merci le dernier mod de PLugy qui permet de voir tts les infos sur les objets droppés)

B) Exemple 2 : Tristram
Maplvl = 76
Unique présent :
Grisworld : ilvl=87

donc : Mlvl=Maplvl+3=79
mais l'unique présent rentre dans la categorie 3 (uniques dont le ilvl reste inchangé en dépit du Maplvl de la zone ou on les trouve)
donc , le mlvl des objets qu'il lache n'est pas bridé et reste a 87


ca me semble se tenir non comme résumé?
bien sur, j'ai fais ca en essayant de recouper des infos, et je peux tjs me planter
Revenir en haut Aller en bas
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 8:24 pm

Dom a écrit:
Baal m'a lâché un joyau bleu tout bête. Y a t il un intérêt à le cuber ?

je pense oui, enfin, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 8:52 pm

les joyaux, pour les craft n'interviennent en rien...

j'ai drop un sc sur baal, j'ai commencé à cuber 3,4 fois, et ça donne des meilleurs trucs que un sc ilvl 88, y apa photo.
(je tombe sur des trucs du style 6% mf, 15 vies etc...je sais c'est nul et j'atten d'avoir mieu, mais c'est quand meme meilleur que " 1-2 dmg froid"
Revenir en haut Aller en bas
fhHthdSQu5k
Invité d'Honneur



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 07/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 10:25 pm

Citation :
donc , le mlvl des objets qu'ils lachent est bridé a 85
???


Bon, autre chose, PlugY est très bien mais bnet n'a pas les mêmes stats (pis t'utilises mh :ack: )
Revenir en haut Aller en bas
Lingshan
Invité d'Honneur
Lingshan


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 06/11/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty16th Décembre 2004, 11:38 pm

Perso je prefere cuber les Lc j'ai deja consommé un perso complet de gems avec un Sc drope sur baal sans avoir rien de bon.
Cece a bien plus de chance que moi avec les sc il a en fait plein de supers bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Llyron

Adepte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty17th Décembre 2004, 4:37 am

MacPassion a écrit:
Citation :
donc , le mlvl des objets qu'ils lachent est bridé a 85
???


Bon, autre chose, PlugY est très bien mais bnet n'a pas les mêmes stats (pis t'utilises mh :ack: )

bah si tu t'adresse a moi : j'utilise pas MH , je l'ai meme jms dwload

pour plugy ,je l'utilise a mon taf que je joue parfois a didi, vu que je peux pas y jouer en reseau labas

ps : meme si je suis nouveau ici, les remarques sur MH je trouve ça moyen


ps: bnet a peu etre pas les memes stats que plugy ,mais ca a l'air de se tenir quand meme non mes exemples?

pps : desolé, il est 2h40 ,et je rentre d'un bar cubain là, donc je suis pas ............................

a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enfant des dieux
Cli de Tùr Dùlra
Enfant des dieux


Nombre de messages : 1275
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 12/09/2004

Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty17th Décembre 2004, 6:43 pm

SpC_Toma a écrit:
les joyaux, pour les craft n'interviennent en rien...

j'ai drop un sc sur baal, j'ai commencé à cuber 3,4 fois, et ça donne des meilleurs trucs que un sc ilvl 88, y apa photo.
(je tombe sur des trucs du style 6% mf, 15 vies etc...je sais c'est nul et j'atten d'avoir mieu, mais c'est quand meme meilleur que " 1-2 dmg froid"

on parle de cubage de joyo, pas de craft Erf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand charme et ilvl (complement d'info)?   Grand charme et ilvl (complement d'info)? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand charme et ilvl (complement d'info)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand charme et ilvl
» PaRtIcIpEr En GrAnd NomBrE
» Craft et ilvl
» Ilvl, suffixes, préfixes
» Cuber des joyaux (ilvl nécessaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: DIABLO2 :: Diablo2-LOD-
Sauter vers: