| Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES | |
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+4Enfant des dieux huy-huy Cece1 fhHthdSQu5k 8 participants |
Auteur | Message |
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fhHthdSQu5k Invité d'Honneur
Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 15th Décembre 2004, 2:07 am | |
| Apres mon post sur les différentes classes de dommages, je me suis dit qu'il valait mieux que je vous étales toute la science et l'expérience que j'ai acquis sur ce point plutot que de vous laisser incultes :razz: - MacPassion a écrit:
- j'en profites pour rappeller les types de dommages
Les dommages simples, c'est les dommages de l'arme avec les compétences telles que Lancer, Attaque...
Les dommages premiers sont les memes dommages que les simples, mais avec des compétences comme Ferveur, Concentration...
Les dommages seconds sont les dommages physiques d'une compétence, on peut y inclure les dommages supplémentaires de Ferveur/Concentration mais aussi la nova du barb (je sai splus quel cri qui fait mal...)
Les dommages tiers sont les dommages physiques en plus qu'on peut trouver dans les charmes, les joyaux, les propriétés d'un item, etc...
Les dommages ajoutés sont les dommages en plus d'une aura ou d'une compétence comme Enchanter...
les dommages synergiques sont les dommages supplémentaires d'une skill par ses synergies
Les dommages persistants sont des dommages provoqués par le poison (après le premier coup), les coups cinglants...
Les dommages supplémentaires sont des dommages provoqués par Coup Critique, une baisse de la résistance physique de l'ennemi...
Les dommages élémentaires sont tout les dommages, synergies incluses, des aptitudes, charmes, joyaux, propriété d'items... qui font des dommages soit de magie, de foudre, de feu, de froid, et de poison MAIS POUR LE POISON SEULS LES DOMMAGES RECUS INSTANTANEMENT COMPTENT, LES DOMMAGES QUI SUIVENT SONT CLASSES PERSISTANTS
Les dommages principaux sont les dommages, élémentaires ou pas, effectués à chaque coup (coups critiques et effets persistants exceptés)
Et les dommages négatifs sont des dommages qui healent pas les choc sacré, priere, meditation, purif... non, c'est plus compliqué)... ces dommages sont tres rares. Cette classification a été effectuée par moi-même. Pourquoi ? Au départ, c'etait pour décomposer l'attaque et la répartition de dommages. Plus tard, ça m'a bien aidé pour comprendre les différents Enhanced Damages et resists. Je vais donc expliquer plus clairement mon boulot... : Dommages simples : Ce sont des dommages physiques. C'est les dommages purs de l'arme sans ses bonus. En clair, c'est le 1-2 de la dague de mauvaise facture Les dommages premiers, c'est les dommages de l'arme avec l'ed d'une compétence, autre que les auras, comme Ferveur (pal) ou Concentration (bar). C'est la somme de deux types de dommage physique, et c'est donc des dommages physiques. Pourquoi le nom de premier ? C'est parce que c'est le premier maillon de la chaine de l'attaque, càd les dommages seconds + les dommages simples, dommage infligé au monstre = 1, toujours multiplié par le nombre de dommages premiers. Dommages tiers, les dommages supplémentaires d'une skill (toujours en pourcentage, ce sont des dommages physiques). Exemple pour ferveur : weapdmg=10|20 %fer=50 thddmg=5|10 fstdmg=15-30 Dommages ajoutés, ce sont des dommages élémentaires ou physiques ajoutés par une skill (ce n'est jamais en pourcentage), exemple pour enchant : weapdmg=20-50 enchantadd=100-150 adddmg=120-200 Les dommages synergiques, toujours exprimés en pourcentage, n'agissent que dans de rares cas sur les ed, exemple pour ferveur (qui a dans mes archives une synergie avec l'aura might, mais j'en suis pas sûr, à vérifier...) : fervdmgadd=1000 %mightsyn=100 syndmg=500 Les dommages persistants sont les dommages par secondes infligés à la suite d'un empoisonnement ou d'une blessure. Je ne m'étalerai pas dessus ici. Lers dommages supplémentaires sont des dommages variables, qui aparaissent ocasionnellement et qui dépendent des dommages simples, comme Coup Critique... Les odmmages élémentaires sont des dommages... élémentaires (exit poison pour les persistants) Les principaux sont ceux qu'on peut voir dans la case de skilldmg Les négatifs sont spéciaux... | |
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fhHthdSQu5k Invité d'Honneur
Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 15th Décembre 2004, 2:15 am | |
| ED et res, ou pourquoi une telle classification : Les ed different entre eux, parfois meme sur un meme type (exemple avec griffon et rainbow facet light). Certains ed agiront sur les dommages principaux, d'autres sur les dommages premiers, ou d'autres sur les dommages simples... cette classification aide donc a la décomposition du systeme d'application des dommages. Exemple flagrant pour griffon/rbfl : RBF applique son ed sur les dommages ajoutes + les dommages élémentaires Griffon applique son ed sur les dommages ajoutés + les dommages synergiques + les dommages élémentaires Pourquoi une telle différence ? Parce que les codes d'items sont différents, seul blizz le sait... Pourquoi alors les dommages élémentaires de skill ne different pas ? Parce que ce sont tous des dommages directs, affectés par la synergie seulement sur leur dommages directs (explications précises que si vous insistez ) | |
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fhHthdSQu5k Invité d'Honneur
Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 15th Décembre 2004, 2:22 am | |
| Explication du bug des traps et de l'ed foudre : Les traps sont des unités invoquées, donc si elles pouvaient porter un équipement, avec de l'ed light dessus dans ce cas ET SEULEMENT dans ce cas, leurs dommages seraient augmentés, mais y'aurait toujours un bug graphique car le jeu ne prend jamais en compte des variables à l'invocation puisque c'est toujours fait sur les invocations générales et que l'actuelle differera de la suivante (exemple avec la valkyrie qui a un equipement qui differe a chaque fois et qui pourtant est censée faire les memes dommages...). Pourquoi un bug graphique ? Car ce n'est pas censé être affiché... Un autre exemple serait de faire afficher les dommages du grizzly dans la case du druide, mais dans ce cas, si vous sertissez un de vos objets par un jojo ed, les dommages du grizzly seraient augmentés... mais seulement dans la case, pas réellement :razz: Blizzard quand tu nous tient | |
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Cece1 Invité d'Honneur
Nombre de messages : 875 Localisation : Iles du vent Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 15th Décembre 2004, 4:28 am | |
| - MacPassion a écrit:
- Blizzard quand tu nous tient
J'espèe que ce sera pas comme ça sur WoW, enfin, avec diablo on aura été à bonne école avec les bugs. | |
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fhHthdSQu5k Invité d'Honneur
Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 15th Décembre 2004, 4:32 am | |
| Non, c'est pas comme ca | |
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huy-huy
Guide
Nombre de messages : 58 Localisation : sur une chaise deriere mon ecran Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2004
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fhHthdSQu5k Invité d'Honneur
Nombre de messages : 496 Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 15th Décembre 2004, 5:57 pm | |
| Mais c'est quoi ce smiley ? Oo | |
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Enfant des dieux Cli de Tùr Dùlra
Nombre de messages : 1275 Localisation : Au pays des rêves Date d'inscription : 12/09/2004
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WaterAngel Templier
Nombre de messages : 310 Age : 21 Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 14th Septembre 2005, 1:02 pm | |
| j'ai rien piger mais merci quand meme | |
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VALENTIN Petit Ecolier
Nombre de messages : 882 Age : 31 Localisation : The fallen warrior Age : 15 Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 14th Septembre 2005, 10:56 pm | |
| moi jai tout pigé donc merci | |
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WaterAngel Templier
Nombre de messages : 310 Age : 21 Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 28th Septembre 2005, 9:50 am | |
| un truc m'intrigue est-ce que en pvp la malediction de necro augmnter belssure fonctionne pr augmnter les degast de tornade?
car c'ets +100% ed je crois. | |
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VALENTIN Petit Ecolier
Nombre de messages : 882 Age : 31 Localisation : The fallen warrior Age : 15 Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 28th Septembre 2005, 3:13 pm | |
| tornade = dega phisyque donc oui ^^, et la maladit du nec fait bien 100% de dega en plus | |
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Azeerty Modérateur
Nombre de messages : 658 Localisation : Moselle Age : 19 Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 30th Septembre 2005, 9:14 am | |
| Oui mais à mon avis il y a des malus en pvp.... | |
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VALENTIN Petit Ecolier
Nombre de messages : 882 Age : 31 Localisation : The fallen warrior Age : 15 Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 30th Septembre 2005, 1:06 pm | |
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Cathaari Modérateur
Nombre de messages : 648 Localisation : Toulon et le RCT Age : 17 3/4 svp Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES 30th Septembre 2005, 9:56 pm | |
| j'ais rien piger mais vive macpassion (ps: j'ais un mac ^^) | |
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| Sujet: Re: Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES | |
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| Post-It: POUR LES INITIES: SYSTEMES D'ED ET DE RES | |
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