Le Forum d'Azga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum d'Azga

Cachette
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 % de chance d'avoir un CTA +6BO

Aller en bas 
+3
Cece1
Azga
SpC_toma
7 participants
AuteurMessage
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 3:14 pm

voila, j'ai fait quelques statistiques, pour me montrer qu'on a casiment autan de chance d'avoir un cta 1 bo qu'un cta 6 bo, quelque sois notre lvl.
quoi que, si vous regarder en dessous, un lvl 1 a eu moin de bo,
chance ou est-ce que le lvl entre en jeu ?, faut-il faire 3 fois le tour du feu à l'act1 Euh... pour avoir un bon bo, ou % dans les autres rw ?

% de chance d'avoir un CTA +6BO Bostats7wb
% de chance d'avoir un CTA +6BO Bocourbes9mr

Euh... Big Respect Big Respect Sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Réprouvé à Jamais
Azga


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Azga Land
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 3:18 pm

C'est totalement aléatoire (enfin,pseudo aléatoire) MdR
T'avais pas besoin de faire toutes ces courbes,je te l'aurais dit avant Wink
Bravo en tout cas,de t'investir dans de sombres et savants calculs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azga.sup.fr
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 3:56 pm

11 sertissages, je comprend ce que c'est, mais les 3 essais, c'est quoi?, c'est pas les sertissages qui sont les essais? De plus, en programmant un peu exel, tu aurais pu le faire sur 10 000 essais ou plus, qui t'aurais rapporté 1 chance sur 6 d'avoir chacun des bo. Tu aurais aussi pu pousser les tests pour savoir qu'elles était tes chances d'avoir au moins un 4 bo, bon va pas t'embéter, il y a pas besoin d'exel pour le calculer, c'est des stats qui se font de tête la aussi, le résultat est donc 1 chance sur 2.


Dernière chose, pour les calcul de probabilité, prends toujours de grandes valeur, ce qui rend le résultat moins aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 4:01 pm

Sinon, il y a des forumules pour ainsi dire toutes prêtes ou tu n'a que des variables à remplacer, si j'ai toujours mes cours de math, je pourrait t'en faire une pour avoir un cta perfect, mia smes cours son chez mes parents et je ne sais d'ailleurs pas ou. Mais je pense que certains membres du forum pourrait te faire la démonstration, ou te ddonner la formule en t'indiquant ou tu dois mettre des variables et dans quelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
DJess

Compagnon
DJess


Nombre de messages : 66
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 5:43 pm

moi j'ai rien piger du tout ! c'est quoi ca
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 6:01 pm

lol, je t'explique.
avec hero editor, j'ai créer un perso lvl 99, je lui ait mis 11 haches serties de amn ral mal ist, avec un trou de libre.
j'ai mi plein de ohm dans l'invetaire, et j'ai donc obtenu 11 cta, dont j'ai relevé le nombre de BO., j'ai quitté et a fait ça 3 fois ( 3 X 11 = 33 Cta pour le perso lvl 99)
ensuite j'ai fait pareil pour un lvl 1, et pour un lvl 93.
je n'ai pa fait de calculs, j'ai juste serti, et observé..
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 6:13 pm

ahhh,
tout ça pour ça :

% de chance d'avoir un CTA +6BO Sanstitre8vr


meri à toi dom Wink

PS : je l'ai fait dans une berserk axe ethérée juste pour le fun, ne me prenez pas pour un Colère
Revenir en haut Aller en bas
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty10th Décembre 2004, 10:31 pm

Maintenant je comprend d'ou viennent les essais.
Revenir en haut Aller en bas
bedo

Adepte
bedo


Nombre de messages : 10
Localisation : http://bedo.forumactif.com/index.forum
Age : 17
Date d'inscription : 07/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 9:34 am

bravo excellent calcul MdR
Revenir en haut Aller en bas
http://bedo.forumactif.com/index.forum
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 11:48 am

merci

mais un +2, c'est vraiment Gueulard 2 Colère Erf!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 12:24 pm

Cece et moi on peu etablir des stats, car des cta on en a fait des 100 aines avec le rollback et javoue que le cta 6 bo c'est en moyenne une chance sur 10. Apres le cta 6 6 x environ une chance sur 30. Quand au cta perfect nous n'avons même pas été capable d'en faire 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Elligain
Mentor du Viz-Jaq'Taar
Elligain


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 10/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 1:09 pm

Si les stats sont tirées aléatoirement et de façon indépendante (ça ne l'ait clairement pas car pour l'instant personne n'a encore été capable de créer un générateur de nombre aléatoire mais on peut dire que vu le nombre de tests qu'on fait, ca l'est presque), tu auras
- 1 chance sur 6 d'avoir 6 à ordre de bataille
- 1 chance sur 5 d'avoir 6 à commande de bataille
- 1 chance sur 4 d'avoir 4 à cri de bataille
L'indépendance supposée des tirages signifie que tu auras 1 chance sur 6*5*4=120 d'avoir un cta parfait (il reste encore le ed, mais je pense qu'on s'en moque... sinon ca te fait une chance sur 4920 donc bon courrage).

La question est donc : combien d'essais faut-il réaliser pour tirer un cta parfait sachant qu'on a à chaque fois 1 chance sur 120 de réussir. Le problème, c'est que cette question est mal posée : on ne peut pas y répondre. Je m'explique : tout dépend de ce que tu comprends par "réussir"
- si tu veux une certitude absolue, il te faut un nombre d'essais infini. Donc bon courrage....
- si tu veux une certitude avec une certaine marge d'erreur (du genre, je veux être certain d'avoir 95% de chances d'avoir un cta parfait). Il y a une loi de probabilité qui répond à la question, mais c'est un peu technique donc je ne posterai pas la réponse générale ici. La seule chose importante de savoir, c'est que plus tu veux de certitude, plus il faut d'essais...
- si tu veux une certitude "en moyenne" (ce qui n'est plus une certitude au sens français du terme, mais seulement au sens mathématique), il t'en suffit de 120.
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 3:07 pm

Embarassé 1 sur 120...
Revenir en haut Aller en bas
DJess

Compagnon
DJess


Nombre de messages : 66
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 7:48 pm

les BO c'est le cri du baba? ( on voit pas que je joue depuis 4 ans , lol )
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 7:51 pm

bo = battle order = ordre de bataille

effectivement, c'est le cri du barbare qui te rajoute de la vie et du mana

(laura bleu autour des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Assassin
Archi-Mage de Zann Esu
Dark_Assassin


Nombre de messages : 689
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 10:06 pm

JE suis pas vraiment sur du 1/6 car c souvent très long avec le RB,jen ai fait lexpérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://loris.jexiste.fr/
Cece1
Invité d'Honneur
Cece1


Nombre de messages : 875
Localisation : Iles du vent
Date d'inscription : 08/09/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty11th Décembre 2004, 11:05 pm

Dark_Assassin a écrit:
JE suis pas vraiment sur du 1/6 car c souvent très long avec le RB,jen ai fait lexpérience...
La loi des grands nombres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpC_toma
Fochloc de Tùr Dùlra
SpC_toma


Nombre de messages : 514
Localisation : Vol'Jin
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2004

% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty12th Décembre 2004, 1:13 am

moi je suis d'accord avec le 1/6, dans mes test en ouvert, j'en ai même eu 2 de +6 d'affiler..
mes % le montrent, ensuite, faut avoir de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% de chance d'avoir un CTA +6BO Empty
MessageSujet: Re: % de chance d'avoir un CTA +6BO   % de chance d'avoir un CTA +6BO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% de chance d'avoir un CTA +6BO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Azga :: DIABLO2 :: Diablo2-LOD-
Sauter vers: